Les élections de délégués en CM2 A - Ecole primaire Langevin-Wallon

Les élections de délégués en CM2 A

Le lundi 15 novembre, les candidats de délégués ont fait leur présentation avec leur affiche. Ils nous ont présenté leur slogan, leurs idées pour améliorer la cour ou la classe. Il y avait 7 candidats en CM2a : Emna, Saphir, Chloé, Kaïs, Zoé, Lily et moi. Ensuite, nous avons mis les affiches dans le couloir pendant 2 semaines pour que les élèves aient le temps de réfléchir pour qui ils allaient voter. Les 2 semaines passées, nous avons voté à l’école maternelle. Il y avait 7 piles de petits papiers avec le prénom des candidats. Nous devions les prendre ainsi qu’une enveloppe et en sortant, nous devions montrer notre carte électorale puis mettre notre enveloppe dans l’urne. Nous devions signer un registre pour dire que nous avions bien voté et nous avons eu un tampon sur notre carte électorale pour être sûr que nous avions voté. Nous avons attendu que tout le monde ait fini et sommes retournés dans la classe pour le dépouillement. Nous comptions les voix avec des bâtons. Le score était serré entre Emna, Saphir et Lily mais finalement ce sont Emna et Saphir qui ont été élues.
Hugo

Les élections de délégués se sont déroulées le mardi 30 novembre. Je me suis présentée et j’ai eu 8 voix. Malheureusement, je ne suis pas déléguée. Sinon, les déléguées sont Emna et Saphir ! Bravo à elles, je les adore !
Lily

Les élections de délégués se sont déroulées le mardi 30 novembre. Nous sommes allés voter l’après-midi avec Madame Serre. Je me suis présentée et j’ai eu 5 voix. Les déléguées sont Emna et Saphir, bravo !
Zoé

Nous avons participé aux élections de délégués le mardi 30 novembre. Les élections se sont déroulées en 4 parties :
-1ère étape : prendre les bulletins de vote avec l’enveloppe.
-2ème étape : entrer dans l’isoloir, choisir 2 bulletins, les mettre dans l’enveloppe.
 3ème étape : montrer sa carte électorale, mettre l’enveloppe dans l’urne.
 4ème étape : signer le registre avec notre prénom et dépouiller les bulletins.
Les déléguées sont Saphir et Emna !
Kaïs

Félicitations Emna et Saphir !!!