Absence pour vacances hors période scolaire - Ecole primaire Langevin-Wallon

Absence pour vacances hors période scolaire

Chers parents,

Conformément à la réglementation en vigueur, le règlement intérieur de l’école rappelle le caractère obligatoire de l’assiduité scolaire.
Partir en vacances en dehors des congés fixés par le calendrier scolaire ne constitue pas un motif légitime d’absence.

Lorsque vous devez vous absenter et emmener votre enfant scolarisé avec vous, vous devez faire une demande manuscrite et justifiée, 1 mois avant votre départ, à l’attention de la directrice académique des services de l’Éducation nationale.

Cette demande doit indiquer le motif ainsi que la durée de l’absence de l’enfant et doit être signée par les deux parents.
Merci d’indiquer le nom de l’école, la classe et la date de naissance, le sexe de votre enfant, ainsi que l’adresse des deux parents en cas de séparation.

Ensuite, la demande sera visée par la directrice (avis favorable/défavorable) puis par l’inspecteur chargé de circonscription, avant d’être transmise au Directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale.

Un courrier de réponse (favorable ou défavorable) vous sera envoyé dès traitement de votre demande.
L’autorisation d’absence est donnée à titre exceptionnelle.

Merci de bien vouloir mettre les informations suivantes dans votre courrier :

Votre adresse postale
Votre adresse électronique
Votre ou vos numéros de téléphone pour pouvoir vous joindre.

Cordialement.