Les élections de délégués en CM2 B - Ecole primaire Langevin-Wallon

Les élections de délégués en CM2 B

Les élections de délégués ont eu lieu le 30 novembre 2 021. Plusieurs candidats ont réalisé des affiches, la campagne électorale a duré une semaine. Les 9 candidats ont fait un discours pour se présenter. Ils ont confectionné des tracts pour ne pas être oubliés avant les élections. Les élèves sont allés en maternelle pour voter. Ils ont pris les bulletins. Un par un les élèves sont allés dans l’isoloir pour faire un choix. Ils ont mis les enveloppes dans l’urne et ont signé un registre. Le dépouillement a eu lieu dans la classe. Emmy et Rassim sont les délégués. Emmy a eu 18 voix et Rassim 10 voix.
Emmy

Le 30 novembre, ma classe a participé aux élections de délégués. Le scrutin a eu lieu en maternelle. Nous avons eu du vrai matériel de vote. Puis le dépouillement s’est déroulé en classe. Les délégués élus sont Rassim avec 7 voix et Emmy avec 18 voix. C’était très serré entre Rassim, Ilhan, Jonah et Lucie.
Rassim

Mardi 30 novembre, nous sommes allés chez les maternelles pour voter pour les délégués. Nous avons voté et il y a eu 2 délégués : Emmy et Rassim. On a dépouillé en classe et les autres n’ont pas été élus. Ça s’est bien passé, il n’y a pas eu de disputes. On était derrière des rideaux pour choisir les papiers de vote. J’ai choisi Emmy et Ilhan mais Ilhan n’a pas été élu.
Kyle

Le mardi 30 novembre, nous avons fait les élections de délégués en maternelle. Il y avait beaucoup de candidats : Ilhan, Chloé, Lucie, Jonah, Anaé, Amine, Emmy et Rassim. Toute la classe a voté sauf Téo et Aymane. Les deux délégués sont …. Emmy et Rassim ! Bravo à eux et aux candidats !!!
Ethan